Association PPC Beauséjour © 2019. Tous droits réservés.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Dons par Chèque:

Faites vos chèques à l'ordre de: Beausejour PPC Association
Courrier à:
PO BOX 99900, QM 063 650, MONCTON AREA STN P SHEDIAC, NB, E4P-0N4

PPC2_en - Copy.jpg
Fonctions et Responsabilités des Directeurs de la Circonscription de Beauséjour

L’une des fonctions centrales de notre association consiste à trouver et réunir des personnes qui adhèrent aux principes de liberté, de responsabilité personnelle, d’équité et de respect que propose le PPC. Pour accroître le nombre de membres au niveau local, l’équipe de l’association doit diffuser le message du parti et expliquer la plate-forme électorale aux Canadiens. Les dirigeants et les membres de l’association doivent s’employer à faire connaître le parti. Une campagne de recrutement réussie renforce la base de soutien du parti et permet, par la vente d’adhésions, d’augmenter les fonds pour le fonctionnement de l’association et du parti. 

 

Les associations sont le plus souvent gérées par des bénévoles. Leur action est essentielle. D’où la nécessité de mettre en place un programme de recrutement de bénévoles. Il est essentiel de pouvoir compter sur un vaste bassin de volontaires convaincus et passionnés pour mener à bien tous les événements et activités et de l’association devant mener à la victoire. 

 

Engagement de Parti

Afin de conserver la reconnaissance officielle de l’équipe de direction nationale – et de recevoir ainsi le soutien organisationnel associé – notre association doit se conformer aux obligations énoncées dans l’Engagement. Adhérer à les principes est dans l’intérêt de tous et crée les conditions gagnantes pour une victoire aux élections nationales.

 

Le conseil d’administration 

Notre association est gérée par un conseil d’administration (CA) gouverné par une direction générale. Les administrateurs ont pour mandat de guider le candidat de l’association vers la victoire. Notre conseil d’administration est composé de 4 à 7 administrateurs. Pour fonctionner convenablement, notre association maintien au moins quatre membres dirigeants, soit un président, un vice-président, un secrétaire et un agent financier. 

 

Le conseil d’administration est élu directement par les membres de l’association. Pour agir en tant qu’administrateur, un candidat doit être un membre en règle du parti et doit être prêt à s’investir notamment par une présence régulière aux réunions. Idéalement, les administrateurs doivent se réunir chaque mois. À l’approche de l’élection générale, la fréquence des réunions des administrateurs augmente nécessairement.

 

Le mandat des administrateurs est d’une durée d’un an et doit être renouvelé par la tenue de nouvelles élections. Un administrateur ne peut briguer plus de trois mandats consécutifs au même poste. Il doit alors démissionner. Après trois mandats, il peut toutefois se présenter à un poste différent de celui qu’il occupait précédemment au sein du conseil d’administration. Après avoir exercé ce nouveau mandat pendant un an, il peut se présenter au poste initial. Les limites de temps imposées à l’exercice des mandats ont pour but d’assurer la relève, la stabilité et la pérennité de l’association. 

 

Les dirigeants 

La direction générale est un groupe de quatre administrateurs qui constituent l’équipe de direction centrale de l’association. Ils assument des rôles et responsabilités particulières. Les rôles et les responsabilités du président, du vice-président, du secrétaire et de l’agent financier sont distincts.

 

Les dirigeants doivent comprendre que bien qu’ils aient des responsabilités particulières, ils doivent se garder d’exercer une autorité absolue sur les décisions de l’association. La principale mission des dirigeants est de veiller à la bonne exécution des décisions du conseil. Toutes les décisions importantes doivent être prises à la majorité des voix de l’ensemble des membres du conseil d’administration. Les membres de la direction peuvent organiser des réunions distinctes de celles prévues au calendrier du conseil. Le mandat des membres de la direction est, outre les rôles et responsabilités décrits ci-dessous, de gérer les activités quotidiennes de l’association.  

PRÉSIDENT

  • Présider aux réunions, y compris celles de l’exécutif, du conseil d’administration, de l’assemblée générale annuelle de la circonscription et de toute autre réunion de l’association.

  • Définir avec le secrétaire les ordres du jour de l’ensemble des réunions. Superviser les travaux des dirigeants, directeurs et comités afin d’assurer un rendement optimal et un engagement envers la responsabilité individuelle et de groupe.

  • Agir en tant que personne-ressource dans les relations avec le parti national – que ce soit avec les coordonnateurs provinciaux ou l’équipe de direction nationale – et veiller à ce que toute communication émanant du parti national soit transmise aux dirigeants, directeurs et comités concernés de l’association.

  • S’assurer que toutes les exigences de l’équipe de direction nationale et d’Élections Canada soient respectées. Cela inclut les rapports produits par le secrétaire et l’agent financier, mais sans s’y limiter.

  • Collaborer avec l’agent financier de l’association pour s’assurer que la vérification annuelle des budgets de l’association se déroule sous la supervision d’un vérificateur agréé, puis soit transmise à Élections Canada. La vérification financière n’est nécessaire que si l’association recueille plus de 5 000 $ de contributions, seuil fixé par Élections Canada.

  • Communiquer de façon appropriée avec les médias locaux conformément aux directives émises par le PPC et décrites dans ce document.

  • Constituer, gérer et diffuser de manière appropriée les listes de membres.

  • Exercer son droit au vote au sein de l’association - le président s’abstient de voter sauf si nécessaire. Fixer les horaires des réunions – y compris les réunions de la direction générale, les réunions du CA, l’assemblée générale annuelle de la circonscription et toute autre réunion de l’association – et assurer la logistique et les espaces pour le bon déroulement des rencontres.

  • Organiser et participer à des activités régionales et provinciales.

  • Proposer au coordinateur provincial la tenue d’événements centrés sur la présence du chef du parti.

 

VICE-PRÉSIDENT

  • · Soutenir et appuyer le président de l’association dans ses tâches.

  • · Assumer les rôles et responsabilités du président de l’association en cas d’indisponibilité ou d’incapacité.

SECRÉTAIRE

  • Pourvoir à l’enregistrement et à la distribution des procès-verbaux détaillés de toutes les réunions de l’association – y compris les réunions de la direction, les réunions du CA.

  • Rédiger et distribuer les procès-verbaux détaillés de toutes les réunions de l’association – y compris les réunions du conseil d’administration, de l’assemblée générale annuelle de la circonscription et de toute autre réunion de l’association – avec une documentation minutieuse des questions financières ou des propositions de dépenses, à fournir à l’agent financier.

  • ·Collaborer avec le président pour développer les ordres du jour de toutes les réunions à venir.

  • Veiller à ce que tous ceux concernées soient informés des réunions à venir et leur fournir les ordres du jour susmentionnés.

  • Rédiger des courriels, lettres et autres communications au nom de l’association, du conseil d’administration et/ou des dirigeants et veiller à ce qu’ils soient communiqués à tous ceux concernées en temps voulu.

  • S’assurer que l’association dispose d’une liste à jour des coordonnées des administrateurs, des directeurs et des membres.

TRÉSORIER

  • Tenir des registres détaillés et précis de gestion financière, y compris un registre complet des dons et des dépenses, conformément aux normes d’Élections Canada.

  • Se familiariser avec le ​Manuel sur le financement politique des associations de circonscription et des agents financiers.

  • Fournir des rapports financiers précis et à jour à partager lors des réunions régulières de l’exécutif ou du conseil d’administration.

  • Collaborer avec le PDG de l’association afin de s’assurer que la vérification annuelle des dossiers financiers de l’association est effectuée par un auditeur accrédité, puis soumise à Élections Canada. Cela n’est nécessaire que si l’association recueille des fonds de plus de 5 000 $, seuil fixé par Élections Canada.

  • S’assurer que tous les dons sont conformes aux règlements d’Élections Canada. oEncaisser et gérer tous les dons à l’association.

  • Rédiger des reçus d’impôts temporaires pour les donateurs.

  • Rédiger des reçus officiels aux fins de l’impôt pour les donateurs utilisant le logiciel fourni par Élections Canada.

  • Fournir aux membres de la direction, aux administrateurs ou aux autres membres des chèques de remboursement de frais (a) engagés dans le cadre de l’exécution de tâches officielles de l’association (b) bien documentées et accompagnées de reçus, et (c) préautorisées par le conseil d’administration ou les membres de la direction.

Tâches et Activités des Comitée de la Circonscription Beausejour

Pour gagner les élections, l’association doit engager un large éventail d’activités. En plus des tâches et des responsabilités centrales liés aux quatre postes de dirigeants, plusieurs autres tâches et responsabilités doivent être remplies. Pour s’assurer qu’elles le soient avec professionnalisme, notre association a créer des comités spéciaux ou des postes de directeurs pour s’occuper de tâches précises.

 

Les postes de directeur et les comités qui sont habituellement créés sont : 

1. Directeur / Comité de préparation aux élections

2. Directeur / Comité des communications

3. Directeur / Comité des communications téléphoniques

4. Directeur / Comité des événements

5. Directeur / Comité de l’adhésion

6. Directeur / Comité du recrutement de bénévoles

7. Directeur / Comité de la levée de fonds

8. Directeur / Comité de la sélection des candidats

 

 

 

Les Directeurs et Comités - Rôles et Responsabilités 

 

Directeur / Comité de préparation aux élections

  • Collaborer avec le comité de collecte de fonds afin de s’assurer que l’association dispose de fonds suffisants pour mener campagne.

  • Collaborer avec l’équipe de direction nationale et le candidat à la planification de la campagne électorale.

  • Collaborer avec le comité de recrutement de bénévoles pour attirer le plus de bénévoles possible pour accomplir des tâches dans la période préélectorale.

  • Réaliser les projets transmis par l’équipe de direction nationale.

 

Directeur / Comité des communications

  • Élaborer les communications au nom de l’association, à l’intention des membres de la circonscription et du public. Cela comprend la préparation de courriels de confirmation d’adhésion, l’élaboration d’une stratégie de médias locaux, la création d’un site Web de circonscription et la diffusion de profils de médias sociaux (Twitter, Facebook).

  • Soutenir le candidat et le PDG de l’association dans ses relations avec les médias.

  • Produire la documentation promotionnelle, y compris le bulletin d’information de l’association, la documentation de campagne, des documents de support aux collectes de fonds et à la tenue d’événements communautaires. L’équipe de direction nationale fournira des modèles standardisés pour l’ensemble des contenus promotionnels.

  • Collaborer avec l’équipe de direction nationale pour mettre en œuvre la stratégie de marque du parti et développer une stratégie de communication efficace pour la circonscription et la région immédiate.

 

Directeur / Comité des communications téléphoniques

  • Collaborer avec le comité de recrutement de bénévoles pour mettre en place une équipe de responsables des appels téléphoniques.

  • Organiser des blitz téléphoniques pour contacter les membres locaux dans le but de garantir une grande participation aux événements communautaires, des collectes de fonds, des rassemblements, de l’assemblée générale annuelle et faire sortir le vote le jour du scrutin.

  • Organiser des blitz téléphoniques dans le but de lever des fonds parmi les membres locaux.

  • Collaborer avec les membres de la direction et, le cas échéant, avec les autres comités, pour organiser des événements dans la circonscription, notamment des événements communautaires, des collectes de fonds, des rassemblements et l’assemblée générale annuelle.

  • Collaborer avec le comité des communications téléphoniques pour assurer une grande participation aux événements.

  • Collaborer avec le comité de recrutement de bénévoles pour veiller à ce que tous les postes de bénévoles nécessaires soient pourvus afin d’assurer le succès d’un événement.

  • Planifier la logistique des événements, ce qui comprend de trouver des espaces appropriés.

  • Promouvoir les événements sur les sites en ligne.

 

Directeur / Comité de l’adhésion

  • Collaborer avec l’agent financier pour s’assurer que les demandes d’adhésion soient correctement documentées et transmises au siège national en temps opportun.

  • Développer une stratégie de recrutement des membres en conformité avec les objectifs définis par l’équipe de direction nationale.

 

Directeur / Comité du recrutement de bénévoles

  • Travailler avec le comité des communications téléphoniques pour appeler les membres dans le but de sonder leur intérêt pour le bénévolat.

  • Collaborer avec le comité des communications téléphoniques pour rallier d’anciens bénévoles à faire à nouveau du bénévolat.

  • Demander aux bénévoles actuels s’ils connaissent des bénévoles potentiels. oMaintenir une liste de bénévoles actifs et intéressés.

 

Directeur / Comité de la levée de fonds

  • Collaborer avec la direction et le comité de préparation des élections pour atteindre les objectifs budgétaires.

  • Collaborer avec le comité des événements pour organiser des événements de collecte de fonds.

  • Collaborer avec le comité des communications téléphoniques pour organiser des blitz d’appels pour solliciter des dons.

  • Collaborer avec l’agent financier pour s’assurer que tous les dons soient bien documentés et conformes aux lois d’Élections Canada.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS
DES DIRIGEANTS DE COMITÉ
Obtenez Plus d'Info de Dirigeants

Beauséjour PPC Association © 2019. All Rights Reserved.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Donations by Cheque:

Make Cheques Payable to: Beausejour PPC Association

Mail to: PO BOX 99900, QM 063 650, MONCTON AREA STN P SHEDIAC, NB, E4P-0N4

PPC2_en - Copy.jpg
Duties and Responsibilities of Beausejour EDA Directors 

One of the central functions of our Electoral District Association (EDA) is to seek out individuals who support the PPC principles of freedom, personal responsibility, fairness and respect and recruit them as members. This requires current members and EDA executives to spread our message and sell our platform to Canadians. Recruiting members increases our numbers and support base, while also raising money for the EDA and the Party through the sales of memberships.

 

Further than increasing our membership, it is essential for our EDA to recruit enthusiastic supporters as volunteers. EDAs are typically run entirely by volunteer participation and maintaining a large pool of passionate volunteers to draw on is crucial to complete all our EDA activities and events necessary for electoral success.  

Party Pledge

In order to maintain official recognition from the National HQ Executive Team — and thus receive the associated organizational support — our EDA Directors must sign and comply with the obligations set out in our Party Pledge. Adhering to these principles will put us in the best position to achieve electoral success in the General Election.

 

Board of Directors

The Board of Directors receives its mandate directly from the members in their riding. To act as a Director, you must be a member of the Party in good standing and you must be elected by the local membership. The Board of Directors must meet on a regular basis, preferably monthly. The frequency of Board meetings will increase as the General Elections approach.

 

Each Director holds his/her position for a term of one year upon which elections should be held. Directors can hold a position for a maximum of 3 consecutive terms, at which point they must step down. A Director who has served 3 consecutive terms can then serve in a different position on the Board of Directors, or run for re-election in his/her position after 1 term not serving on the Board of Directors or serving in a different position. Term limits are essential to promote succession planning and ensuring the sustainability and stability of the EDA leadership. 

 

Executive Officers 

The Executive Officers make up the core leadership team of the Board of Directors. This is a team of members with special roles and responsibilities. The 4 Executive positions on the Board of Directors are CEO, Vice President, Secretary, and Financial Agent. The EDA must have a CEO and Financial Agent at minimum in order to be officially registered with Elections Canada.  

 

It is important that Officers understand that although they do have special responsibilities, they must be careful not to assume absolute authority over EDA decisions. The central mission of the Executive Officers is to ensure the decisions of the Board are properly carried out. All substantial decisions should be determined through a majority vote of the entire Board of Directors. Executive Officers can hold separate Executive meetings in addition to scheduled Board meetings. The Executive Officers are expected to manage the day-to-day activities of the EDA among other responsibilities listed below. 

CEO (PRESIDENT)

  • Chairing all meetings including Executive meetings, meetings of the Board of Directors, the riding’s Annual General Meeting, and any other meetings of the Association.

  • Working with the Secretary to develop agendas for any upcoming meetings.

  • Supervising all other Executives, Directors, and Committees to maintain accountability and ensure high quality performance.

  • Acting as the point person in interacting with the higher Party infrastructure — be it with Regional Coordinators, Provincial Coordinators, or the National HQ Executive Team —and ensuring any communications from the higher Party infrastructure are forwarded to their relevant Executives, Directors, and Committee members.

  • Ensuring all reporting standards — made by the NHQET and Elections Canada — are met. This includes reports prepared by, but not limited to, the Secretary and Financial Agent.

  • Working with the EDA Financial Agent to ensure an annual audit of the EDA’s financial records is completed by an accredited auditor and subsequently submitted to Elections Canada. This is only necessary if the EDA raises money above the $5000 threshold set by EC.

  • Appropriately handling local media on behalf of the EDA in accordance with the media guidelines included in this document.

  • Managing and appropriately using up to date, riding specific membership lists.

  • Casting the deciding vote when necessary — the CEO abstains from votes unless necessary.

  • Setting meeting times — including Executive meetings, meetings of the Board of Directors, the riding’s Annual General Meeting, and any other meetings of the Association — and ensuring the availability of the necessary meeting space.

  • Organizing and participating in regional and provincial events and activities.

  • Proposing events that include the Party Leader to the Provincial Coordinator.

VICE-PRESIDENT

  • Supporting and assisting the EDA CEO with their duties.

  • Performing the roles and responsibilities of the EDA CEO should he/she be unavailable or unable.

 

 

SECRETARY

  • Recording and distributing detailed minutes of all EDA meetings — including Executive meetings, meetings of the Board of Directors, the riding’s Annual General Meeting, and any other meetings of the Association — with careful documentation of financial matters or expenditure motions, to be provided to the Financial Agent. 

  • Working with the CEO to develop agendas for any upcoming meetings.

  • Ensuring all relevant parties are aware of upcoming meetings and providing them with aforementioned agendas.

  • Drafting emails, letters and other communications on behalf of the EDA, Board of Directors, and/or Executives and ensuring they are brought to their relevant parties in a timely manner.

  • Ensuring the EDA has an up to date list of the contact information of Directors and Executive Officers on file.

 

 

CFO (TREASURER)

  • Maintaining detailed and accurate records of all financial matters —including a complete record of all donations and expenditures — in accordance with Elections Canada standards.

  • Becoming intimately familiar with Political Financing Handbook for Electoral District Associations and Financial Agents.

  • Providing accurate and up to date financial reports to be shared at regular meetings of the Executive or the Board of Directors.

  • Working with the EDA CEO to ensure an annual audit of the EDA’s financial records is completed by an accredited auditor and subsequently submitted to Elections Canada. This is only necessary if the EDA raises money above the $5000 threshold set by EC.

  • Ensuring all donations are in accordance with Elections Canada regulations.

  • Receiving all donations to the EDA.

  • Drafting official tax receipts for donors using software provided by Elections Canada.

  • Providing Executives, Directors or other members with reimbursement cheques for costs that were (a) incurred whilst performing official EDA business, (b) properly documented and receipted, and (c) authorized by the Board of Directors or the Executive Officers.

EXECUTIVE OFFICERS 
ROLES & RESPONSIBILITIES 

Beausejour EDA Committee Tasks and Activities

In order for our EDA to be in the best position to achieve electoral success there are a wide range of tasks and activities that must be completed heading into the General Election. Aside from the core duties and responsibilities covered by the Executive Officers, there are many additional tasks and activities that must be accomplished by our EDA. To ensure these tasks and activities are completed with the utmost quality, we seek Directors and volunteer assistants/helpers for the following committees:

 

  1. Election Readiness Director/Committee

  2. Communications Director/Committee

  3. Telephoning Director/Committee

  4. Events Director/Committee

  5. Membership Director/Committee

  6. Volunteer Recruitment Director/Committee

  7. Fundraising Director/Committee

  8. Candidate Selection Director/Committee

 

 

Committee Directors at Large  

Roles & Responsibilities 

 

Election Readiness Director/Committee 

  • Working with the Fundraising Committee in order to ensure the EDA has sufficient funds to support the electoral campaign.

  • Working with the National HQ Executive Team and the nominated candidate to develop and accomplish election readiness goals for the pre-writ period.

  • Working with the Volunteer Recruitment Committee to ensure there is a sufficient number of volunteers to accomplish tasks in the pre-writ period.

  • Completing relevant task set out by the NHQET.

 

Communications Director/Committee

  • Preparing all outward facing communications on behalf of the EDA, both to the riding’s membership and the public. This includes preparing membership emails, developing a local media strategy, and generating or maintaining the riding’s website and social media pages (Twitter, Facebook)

  • Supporting the candidate and EDA CEO in handling the media.

  • Producing all promotional literature including EDA Newsletter, campaign literature, and advertisements for upcoming fundraisers and community events. The NHQET will provide standardized templates for all promotional content.

  • Working with the NHQET to implement the Party Branding Strategy and to develop an effective communication strategy for riding/region.

 

Telephoning Director/Committee 

  • Working with the Volunteer Recruitment Committee to organize a phone banking team.

  • Organizing phone banking events to reach out to the local membership to ensure maximum attendance at events — including community events, fundraisers, rallies, Annual General Meeting, and getting out the vote on Election Day.

  •  Organizing phone banking events in order to raise funds among the local membership.

 

Events Director/Committee 

  • Working with the Executive Officers, and other relevant committees when necessary, to organize all events in the riding — including community events, fundraisers, rallies, and the Annual General Meeting.

  • Working with the Telephoning Committee to ensure events are well attended.

  • Working with the Volunteer Recruitment committee to ensure all necessary volunteer positions are filled in order to accomplish a well-run event.

  • Scheduling appropriate event space.

  • Working with venue owners to make sure events run smoothly.

 

Membership Director/Committee 

  • Work with the Financial Agent to ensure membership application are properly documented and transmitted to National HQ in a timely fashion.

  • Developing a membership recruitment strategy in accordance to membership goals set by NHQET.

 

Volunteer Recruitment Director/Committee 

  • Engaging with passionate and enthusiastic members and encouraging them to volunteer.

  • Working with the Telephoning Committee to call the local membership to seek interest in volunteering

  • Working with the Telephoning Committee to contact past volunteers to see if they are interested in volunteering in the future.

  • Engaging with current volunteers and asking if they know of any prospective volunteers.

  • Maintaining a list of active and interested volunteers.

 

Fundraising Director/Committee 

  • Working with Executive Officers and Elections Readiness Committee to achieve fundraising goals.

  • Working with the Events Committee to organize EDA fundraising events.

  • Working with the Telephoning Committee to organize fundraising phone banking events.

  • Working with the Financial Agent to ensure all donations are properly documented and comply with Elections Canada rules.

COMMITTEE DIRECTORS ROLES & RESPONSIBILITIES 
Get More Director/Committee Info